BFMTV

Un ex-soldat de 89 ans remporte Britain's Got Talent

Colin Thackery, le grand gagnant de Britain's Got Talent

Colin Thackery, le grand gagnant de Britain's Got Talent - Capture d'écran YouTube.com

Il a remporté une invitation pour chanter devant la reine lors du Royal Variety Performance et la somme de 250.000 livres.

Colin Thackery, 89 ans, est le grand gagnant de Britain's Got Talent. Cet ancien soldat a séduit le public et le jury en interprétant le morceau Love Changes Everything de la comédie musicale Aspects of Love

Il a remporté une invitation pour chanter devant la Reine lors du Royal Variety Performance et la somme de 250.000 livres. Ce chanteur originaire de Norwich (Norfolk) a d'ailleurs annoncé qu'il allait faire un don à une maison de retraite d'anciens combattants située dans le sud de Londres.

Un défi

Gagnant surprise de cette saison, Colin Thackery a dit avoir participé à l'émission pour relever un défi: "Un des gars, alors que je descendais de la scène de notre club, m'a défié", s'est-il souvenu sur le plateau de Britain's Got Talent.

Après sa victoire, il a dit qu'il pourrait "mourir heureux" s'il pouvait chanter devant la reine: "J'ai servi pendant 25 ans ma reine et la possibilité de chanter pour elle serait une belle manière de conclure [ma vie]."

Jérôme Lachasse