BFMTV
TV

Un "Bistrot Top Chef" imaginé par Stéphane Rotenberg va ouvrir en juillet

Stéphane Rotenberg -

Stéphane Rotenberg - - Martin Bureau - AFP

Un restaurant proposant des plats emblématiques créés par des candidats de l'émission culinaire de M6 va ouvrir ses portes le 8 juillet prochain à Suresnes dans les Hauts-de-Seine.

Présentateur depuis douze ans de Top Chef, Stéphane Rotenberg va passer (presque) derrière les fourneaux: l'animateur va en effet ouvrir le premier "Bistrop Top Chef" le 8 juillet prochain à Suresnes dans les Hauts-de-Seine.

Un lieu qui permettra au public de goûter les plats emblématiques des candidats de l'émission culinaire de M6. "Ils seront tous millésimés, on aura tel plat de Camille Delcroix, gagnant de telle épreuve en saison 9, par exemple", promet Stéphane Rotenberg dans Le Parisien.

"On peut aller dans les restaurants des candidats et c’est génial, mais l’idée d’avoir une sorte de best-of de Top Chef dans un même lieu est assez excitante", s'est-il encore enthousiasmé, précisant qu'il y aurait au choix quatre entrées, quatre plats et quatre desserts.

"Prix accessibles"

Les plats seront signés par Arnaud Delevenne et Louise Bourrat, les deux finalistes de cette saison, Camille Delcroix et Victor Mercier (saison 9, 1 étoile), Coline Faulquier (saison 7, 1 étoile), Thibault Sombardier (saison 5) et Norbert Tarayre (saison 3). Et il n'y aura pas que des finalistes:

"J’ai bien l’intention de demander à beaucoup de candidats qui n’ont pas forcément été aussi loin dans le concours de venir, beaucoup ont gagné des épreuves ou ont signé des plats qui ont enthousiasmé le jury. J’en ai appelé un certain nombre et beaucoup sont emballés."

Le bistrot sera enfin à des prix accessibles: "On ne voulait pas aller chercher quelque chose de gastronomique qui puisse être intimidant, mais le rendre accessible avec un menu entrée, plat et dessert sera à 39,90 euros. C’est un casse-tête pour certains plats ou candidats, parce qu’on va aussi particulièrement faire attention à la provenance des produits."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV