BFMTV

Un ancien candidat de Cauchemar en cuisine est devenu SDF

Vincent, ancien candidat de "Cauchemar en cuisine"

Vincent, ancien candidat de "Cauchemar en cuisine" - Capture d'écran M6

Vincent, restaurateur coaché il y a un an par Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine, a depuis mis la clé sous la porte et est obligé de faire la manche.

Malgré un solide coup de main, Philippe Etchebest n'aura pas réussi à sauver le commerce de Vincent. L'ancien candidat était apparu l'an dernier dans Cauchemar en cuisine, émission dans laquelle le célèbre chef aide des restaurateurs en difficulté. Il est depuis devenu SDF, révèle le site Sud Ouest

Les téléspectateurs ont découvert Vincent pour la première fois en septembre 2016, alors que lui et sa compagne, Marina, avaient du mal à attirer la clientèle au Cèdre vert, en Gardonne. Après la diffusion de l'épisode, "il y a eu un énorme pic de fréquentation", a confié Vincent, diplômé d’un BEP de cuisine et d’un CAP de pâtissier. 

"Puis cela a diminué", a-t-il déploré. "Beaucoup de gens s’imaginaient trouver la cuisine de Philippe Etchebest, alors que nous étions un restaurant ouvrier. Mais nous avons remonté le chiffre d’affaires".

Obligé de faire la manche

Comme il le fait régulièrement, Philippe Etchebest est retourné sous couvert d'anonymat au Cèdre Vert début 2017 pour s'assurer que ses conseils étaient toujours appliqués et surtout, efficaces. "Globalement, la cuisine n’a rien à voir et d’énormes progrès ont été faits", a-t-il constaté, plutôt fier, lors d'un épisode Cauchemar en cuisine: Que sont-ils devenus?, diffusé mercredi dernier.

Mais la réalité est toute autre pour Vincent, puisque entre le tournage et le passage de cette seconde émission à l'antenne, il a depuis mis la clé sous la porte après avoir été quitté par sa compagne. Il est désormais logé à la Maison d’accueil temporaire (MAT) de Bergerac et doit parfois faire la manche.

"Il ne me reste que 10 euros avant le versement de mon RSA le 10 octobre. Alors, je n’ai pas trop le choix", a-t-il confié à Sud Ouest

Vincent n'éprouve toutefois aucune rancoeur envers Philippe Etchebest, qui a selon lui "fait ce qu’il a pu" avec des conseils "avisés".
N.B.