BFMTV

"Top Gear France": qui sont les trois animateurs?

Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny dans "Top Gear France"

Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny dans "Top Gear France" - Top Gear France -RMC Découverte

Pour incarner sa version "frenchie", dont la diffusion est prévue pour le 18 mars prochain sur RMC Découverte - chaîne du groupe NextRadioTV propriétaire de BFMTV - "Top Gear" a fait appel à un trio détonant: Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny. 

Dès mercredi 18 mars, Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny incarneront la version française de l'émission culte "Top Gear", diffusée sur RMC Découverte, chaîne du groupe NextRadioTV.

Philippe Lellouche – Le chef de bande

Après des études de journalisme, Philippe Lellouche débute à France Inter aux commandes d’une émission humoristique avant de devenir reporter pour "Envoyé Spécial". Très vite, il se fait repérer par Marion Sarraut qui lui offre son premier rôle dans la série télévisée "Une femme d'honneur". Philippe Lellouche enchaîne alors les rôles puis se lance dans l’écriture et propose en 2005 la pièce Le Jeu de la vérité qui lui vaudra un franc succès. Depuis se sont joués les textes Le Jeu de la vérité 2, Boire, fumer et conduire vite et L'Appel de Londres au théâtre, puis Nos plus belles vacances et Un prince (presque) charmant au cinéma. Passionné de voitures depuis l'enfance, il peut enfin réaliser ses rêves de pilote avec "Top Gear".

Le Tone – L’expert voiture

Le Tone est un journaliste auto de référence. Véritable encyclopédie, cet ancien rédacteur en chef du magazine Intersection, spécialisé lifestyle et moteurs, il aime aussi bien les voitures que l’art: musicien et illustrateur, il a également été exposé au Centre Georges Pompidou et a croqué pour le journal Libération lors du Mondial de l’Automobile.

Bruce Jouanny – Le pilote

Bruce est un véritable pilote automobile: il a participé plusieurs fois aux 24H du Mans et possède un palmarès de champion international en Formule 3. Désormais consultant, il passe également une partie de son temps à transmettre son savoir en formant de jeunes pilotes dont l’objectif est de concourir en Formule 1. Il a dessiné le circuit de Brienne le Château sur lequel les tests voitures de "Top Gear France" ont été réalisés.

Romain IRIARTE