BFMTV

Top Gear France: mais qui est Le Stig?

Le Stig

Le Stig - Mike Clarke - AFP

Personnage emblématique de l’émission, Le Stig - tout de blanc immaculé - intrigue les téléspectateurs du monde entier. Tout comme outre-Manche, il est impossible de savoir qui se cache sous ce casque dans la version française. 

Partie intégrante du programme Top Gear, Le Stig est le nom donné au pilote de référence de l’émission. Facilement reconnaissable grâce à sa combinaison blanche et à son casque, Le Stig a pour objectif de réaliser les meilleurs temps sur circuits avec toutes les voitures du programme.

Face à l’identité secrète du personnage, les plus folles rumeurs courent: impossible par exemple, de savoir s’il n’existe qu’un seul pilote ou plusieurs. Certains affirment qu’outre-Manche, Le Stig aurait été incarné par le pilote de Formule 1 Fernando Alonso. Seule certitude, Michael Schumacher avait son costume dans le premier épisode de la 13e saison, diffusée en juin 2009 sur BBC2.

En France, les adeptes de Top Gear France se demandent d’ores et déjà qui pourrait bien se cacher sous le casque du Stig. Si aucune information n’a officiellement été divulguée, les spéculations vont bon train. Toutefois, deux personnalités sont souvent évoquées sur les réseaux sociaux: Romain Grosjean et Sébastien Loeb.