BFMTV

"Top gear": découvrez les présentateurs de la version française

L'équipe française de "Top Gear": le comédien Philippe Lellouche, le pilote Bruce Jouanny, le journaliste Yann Larret, alias Le Tone.

L'équipe française de "Top Gear": le comédien Philippe Lellouche, le pilote Bruce Jouanny, le journaliste Yann Larret, alias Le Tone. - BFMTV

Découvrez en exclusivité l'équipe qui va animer le Top Gear français, diffusé à partir de mars prochain sur RMC Découverte, une chaîne du groupe NextRadioTV.

Le casting a vu défiler 200 candidats. Mais ce sont ces trois-là qui ont été retenus pour présenter Top Gear à la française. Le comédien Philippe Lellouche, le pilote Bruce Jouanny, le journaliste Yann Larret, alias Le Tone.

L'émission la plus regardée au monde

Et pour eux, la tâche est de taille: être digne de l’émission la plus regardée au monde, selon le Guinness Book des records, l’émission automobile britannique Top Gear.

Décliné dans une poignée de pays, le programme emblématique de la BBC est diffusé dans sa version anglaise sur RMC Découverte. La mouture française sera visible sur la chaîne du groupe NextRadioTV (auquel appartient BFMTV) dès le mois de mars 2015. Le tournage des dix émissions doit durer trois mois.

Pas de politiquement correct

Quelques surprises restent à dévoiler: le circuit où les émissions en public seront tournées ou encore la liste des stars qui réaliseront les meilleurs chronos sur la piste Top Gear au volant d’une voiture "peu coûteuse".

Les fans de l’émission attendent des trois animateurs qu’ils chahutent les voitures comme dans la version anglaise et surtout qu’ils s’interdisent le politiquement correct.

C'est, en effet, la marque de fabrique de l'émission anglaise. En novembre dernier, deux présentateurs vedettes de la version britannique, Jeremy Clarkson -dont les blagues frisent souvent le mauvais goût- et Richard Hammond, avaient été arrêtés pour excès de vitesse sur une autoroute française, écopant d'une interdiction de 3 mois de conduire sur le territoire...

Boire, fumer et conduire vite

Le trio français devra donc relever le défi et leur entente sera le secret de la réussite. Philippe Lellouche, ancien reporter pour Envoyé Spécial est aujourd'hui un comédien à succès, avec ses pièces Le Jeu de la vérité, Boire, fumer et conduire vite et L’appel de Londres, puis au cinéma avec ses deux films Nos plus belles vacances et Un prince (presque) charmant. Il est passionné de voitures depuis l'enfance.

Bruce Jouanny est un pilote automobile au palmarès de champion international en Formule 3. Il a participé plusieurs fois aux 24H du Mans. Il est aujourd’hui consultant et gère en parallèle la carrière de jeunes pilotes qui ont pour objectif de concourir en Formule 1.

Enfin Yann Larret-Menezo alias Le Tone est un journaliste auto de référence. Il a été rédacteur en chef du magazine Intersection, spécialisé lifestyle et moteurs. Également musicien et illustrateur, il a été exposé au Centre Georges Pompidou et a croqué pour le journal Libération les événements les plus insolites du Mondial de l’Automobile.

M. R. avec Cédric Faiche et Timothée Le Blanc