BFMTV

Thierry Ardisson: "J'ai sauvé la tête de Stéphane Guillon"

Thierry Ardisson sur le plateau de ONPC

Thierry Ardisson sur le plateau de ONPC - Capture d'écran France 2

L'animateur de Salut les terriens! a confié avoir appelé Vincent Bolloré pour "sauver la tête de Stéphane Guillon" après sa brouille avec Cyril Hanouna.

Invité dans On n'est pas couché sur France 2 samedi soir, Thierry Ardisson est revenu sur la récente brouille entre Stéphane Guillon et Cyril Hanouna.

"J'ai sauvé la tête de Stéphane Guillon", a confié l'animateur avant d'expliquer: J'ai appelé Vincent Bolloré et je lui ai dit: 'Vincent, ce n'est pas une bonne idée de virer Guillon'".

"Tu as du pouvoir pour sauver des têtes comme ça?"

Des propos sur lesquels Laurent Baffie a tenu à rebondir en plateau. "Tu as du pouvoir pour sauver des têtes comme ça?", a réagi son ancien acolyte avant que Thierry Ardisson ne rétorque: "J'espère que je ne serai pas obligé de sauver la tienne".

Provocateur, Laurent Baffie s'est alors tourné vers la caméra en lançant un "Eh Bolloré!" en faisant deux doigts d'honneur. "Va me sauver maintenant", a-t-il conclu sous les rires et les applaudissements du public.

Quelques heures plus tard, Stéphane Guillon a commenté cette séquence "surréaliste" sur sa page Facebook. 

"Ardisson déclarant 'qu’il a dû appeler Bolloré pour que je ne sois pas viré'. Et personne pour lui poser la seule vraie question intéressante: "Mais pourquoi Bolloré voulait-il virer Guillon, pourquoi vous êtes vous senti obliger d’appeler Bolloré?"

Romain Iriarte