BFMTV

The Voice: une candidate émeut avec sa chanson en hommage aux victimes du Bataclan

Laura dans The Voice

Laura dans The Voice - TF1

Laura, 17 ans, est entrée dans l'aventure avec son interprétation des Enfants paradis de Damien Saez.

Julien Clerc y a vu "une espèce de vérité touchante et simple" et Jennifer "de la force et de la fragilité". Laura, 17 ans, a bouleversé le jury de The Voice avec sa reprise des Enfants paradis, une chanson de Damien Saez composée en hommage aux victimes de l'attaque du Bataclan le 13 novembre 2015.

L'émotion était telle sur le plateau du télé-crochet que Soprano a oublié d'appuyer sur son buzzeur pour sélectionner la candidate. "J’avais envie de porter cette chanson et qu’elle soit entendue", a indiqué l'adolescente à Soprano, qui dit avoir été "touché" et "attrapé" par son interprétation. 

"J’ai ressenti de la force et de la fragilité"

"Il y a une espèce de vérité touchante et simple avec une chanson lourde", s'est enthousiasmé Julien Clerc après la prestation de la jeune fille. "J’ai ressenti de la force et de la fragilité. Tu es bouleversante", a déclaré de son côté Jenifer. Laura a rejoint l'équipe de l'interprète de Ma Préférence.

Après l'émission, la chanson s'est classée à la cinquième position du top iTunes, s'est félicité sur Twitter Thomas Pawlowski, directeur de la communication des programmes du groupe TF1: "C’est ça aussi The Voice: faire découvrir de grandes chansons au plus grand nombre."

Jérôme Lachasse