BFMTV

The Voice: la prestation d'un candidat visionnée plus de 6,7 millions de fois avant sa diffusion

Antony, le candidat qui a bouleversé The Voice

Antony, le candidat qui a bouleversé The Voice - TF1

Âgé de 24 ans, Antony est la star de l'émission diffusée ce samedi soir.

C'est du jamais vu. Visionnée plus 6,7 millions de fois sur Facebook, la vidéo de l'audition d'Antony pour The Voice a brisé un record. Jamais une vidéo de l'émission de TF1 n'avait été autant vue avant sa diffusion à la télévision. 

Âgé de 24 ans, Antony est la star de l'émission diffusée ce samedi soir. Il a participé aux auditions à l’aveugle en hommage à sa sœur morte lorsqu'il avait 13 ans. En interprétant Casting de Christophe Maé, le jeune homme a bouleversé le jury et les internautes.

"J'ai dérivé quand je suis rentré au lycée, je ne faisais rien, cela a été une période difficile pour moi", a raconté Antony au Parisien. "Un jour mon père m'a dit 'arrête tes bêtises', j'ai pris la guitare de ma sœur et je me suis mis à la musique. Et si je chante la chanson de Christophe Maé, c'est que cette chanson c'est la mienne, c'est le cri d'un jeune homme en détresse."

Maé lui-même a été secoué par l'histoire et l'interprétation du jeune homme: "Il était 8 heures du matin quand je l'ai écouté et j'ai été saisi… forcément. J'ai été ému aux larmes, surtout quand on découvre toute l'histoire et qu'il joue avec la guitare de sa sœur."

Ce morceau, rappelle-t-il, lui est "très personnelle": "Quand je chante 'Mesdames, messieurs écoutez-moi', c'est ce que j'avais en tête quand je passais entre les tables du restaurant en Corse à mes débuts, c'est mon histoire."

Jérôme Lachasse