BFMTV

The Voice Kids: une candidate victime de harcèlement scolaire bouleverse le jury

Manon dans The Voice Kids

Manon dans The Voice Kids - TF1

La jeune candidate, âgée de 15 ans, a repris un titre de Sam Smith.

C'est une belle revanche pour Manon, candidate de The Voice Kids. Vendredi soir, lors de la dernière salve d'auditions à l'aveugle, l'adolescente de 15 ans, harcelée à l'école, a impressionné le jury et le public avec une reprise de Writing's on the wall. Un tube de Sam Smith composé pour le 24e volet de la saga James Bond, Spectre.

Dès les premières notes, la jeune fille a réussi à faire se retourner les sièges de Patrick Fiori et Soprano, rapidement imités par ceux de Jenifer et Amel Bent. Le jury, bouleversé et impressionné, a eu du mal à cacher son émission durant la prestation. Cette dernière s'est finie sous une standing ovation, les félicitations des jurés... et les regrets d'Amel Bent, bloquée par sa comparse Jenifer et donc dans l'incapacité de faire venir ce talent dans son équipe.

"Je pense que tu as la voix, la beauté, le talent, le charisme d'une immense star", lui a lancé l'interprète de Ma philosophie.

Des mots qui ont touché la candidate, victime de harcèlement physique à l'école. "J'ai subi des moqueries. 'T'es grosse", 't'es moche'... Les autres ils s'attaquaient à mon physique. Ça m'a blessée", confiait Manon dans son portrait, précisant que la chanson l'avait aidée à "libérer tout le mal" qu'elle avait en elle. Un témoignage qui avait d'ailleurs ému aux larmes Karine Ferri.

La vedette en herbe a finalement rejoint l'équipe de Patrick Fiori.

Nawal Bonnefoy