BFMTV

The Voice accueille des anciens de l'Eurovision et de Star Academy

Sidoine et Lisa Angell dans The Voice

Sidoine et Lisa Angell dans The Voice - TF1

L'émission de TF1 a donné sa chance à Lisa Angell et SIdoine.

Petite surprise ce samedi soir dans The Voice: deux anciens de l'Eurovision et de Star Academy ont fait leur apparition dans le télé-crochet.

Lisa Angell, qui avait terminé à la vingt-cinquième place (sur 27) au grand concours européen de la chanson en 2015, s'est imposée malgré ses craintes. L'interprète du titre N'oubliez pas a séduit le jury avec sa reprise de This Is Me de la bande originale de The Greatest Showan. Elle rejoint Julien Clerc.

"Ce n’était pas évident à digérer", a-t-elle déclaré à TV Mag à propos de sa défaite à l'Eurovision. "C’est un tourbillon l’Eurovision. Vous êtes un jour dans la lumière, puis le lendemain, c’est ‘circulez, il n’y a rien à voir’. C’est très violent car il n’y a pas de suivi derrière. Même si ça reste une aventure extraordinaire et qu’aujourd’hui je ne retiens que le positif, je ne m’en suis jamais vraiment remise."

"Je n’étais plus un élève, j’étais un chanteur"

Candidat de la Star Academy en 2012, Sidoine a frappé fort avec son interprétation très personnelle de Réseaux de Niska. "La Star Ac’ m’a permis de me sentir légitime. Quand j’en suis sorti, je n’étais plus un élève, j’étais un chanteur", a indiqué sur TF1 celui qui a choisi de rejoindre l'équipe de Jenifer.

Exilé en Belgique, il a une revanche à prendre: éliminé en demi-finale de la Star Academy, il a enregistré un album qui n'a jamais été commercialisé. "Cela n’a pas été une claque mais un déclencheur pour me dire que je devais faire autrement", a-t-il assuré à Nikos.

Jérôme Lachasse