BFMTV

TF1 confirme l'arrivée d'Alessandra Sublet sur la chaîne

Alessandra Sublet

Alessandra Sublet - Patrick Kovarik - AFP

C’est officiel, Alessandra Sublet sera bien sur TF1 à la rentrée. La chaîne vient de confirmer le transfert de l’ancienne animatrice d’ Un Soir à la Tour Eiffel sur France 2 via un communiqué. Alessandra Sublet rejoindra la Une pour "animer des émissions de prime time et développer de nouveaux formats de divertissements et d’accueil", annonce ainsi TF1 sans donner d’avantages de détails.

Il y a quelques jours, lors de la conférence de presse de France Télévisions, Bruno Patino - le directeur général délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques du groupe – confiait "regretter" l’absence de l’animatrice de 38 ans sur la chaîne du service public.

De Canal+ à TF1 en passant par France 5

Après avoir débuté à la radio en 1997 sur Radio Nostalgie, Alessandra Sublet avait rejoint la chaîne MTV à New-York. De retour en France, elle avait retrouvé les ondes en 2000 sur Radio Nova, puis Radio FG en 2003. L’animatrice avait ensuite fait une brève apparition sur TF1 dans l’émission Combien ça coûte?, avant de rejoindre La Matinale de Canal+ en tant que chroniqueuse. Passée sur M6 en 2006, Alessandra Sublet avait alors pris les commandes de Classé Confidentiel, Incroyable talent, L’amour est dans le pré, ou encore Nouvelle Star, ça continue - la suite du télé-crochet musical. En 2009, l’animatrice s’est véritablement imposée dans le PAF en rejoignant le groupe France Télévisions et notamment France 5 pour animer l'émission désormais culte C à Vous.