BFMTV

Stéphane Bern prépare une série télé

Stéphane Bern à l'Élysée le 6 juin 2014

Stéphane Bern à l'Élysée le 6 juin 2014 - Pierre Andrieu - AFP

L'historien et animateur Franck Ferrand a confié travailler avec Stéphane Bern sur un projet de série télé autour des familles royales.

Ce lundi matin, Franck Ferrand, animateur à France 3 et Europe 1, a confié au micro de Jean-Marc Morandini travailler sur la création d’une série télé avec Stéphane Bern. "On est en train de monter, effectivement, une série télé tous les deux et on s’amuse vraiment beaucoup. Je dois pouvoir dire que depuis 20 ans que je fais ce métier, je ne m’étais jamais autant amusé", a avoué l’invité du "Grand direct des médias", sur Europe1.

Un House Of Cards à la française

Après avoir assuré que leur projet était dans la même veine que la série à succès House Of Cards, Franck Ferrand a donné de plus amples détails: "C'est une série actuelle qui se passe à notre époque. Ce n'est pas du tout une série historique. Stéphane a cet accès à la vie privée des familles royales, donc il sait comment ça se passe. On a imaginé une famille royale d'aujourd'hui. C'est de la pure fiction", a révélé l’historien avant d’ajouter que la série était, à l’heure actuelle, écrite et "en cours de développement", mais ne possédait pas encore de diffuseur. 

Romain IRIARTE