BFMTV

Sandrine Quétier devrait quitter TF1 à la fin de l'année

Sandrine Quétier en septembre 2016

Sandrine Quétier en septembre 2016 - Charly Triballeau - AFP

D'après Purepeople, l'animatrice a décidé de quitter la première chaîne. Ses derniers numéros de 50 minutes inside devraient être diffusés au début du mois de janvier.

L'un des principaux visages de TF1 s'apprête à tirer sa révérence. Sandrine Quétier, qui a animé de nombreux programmes de la chaîne cette dernière décennie, ne rempilera pas pour 2018 selon une information de Purepeople. Le site annonce que le départ de l'animatrice de 46 ans sera effectif ce 31 décembre. 

Sandrine Quétier est aux commandes de deux des programmes phares des week-ends de TF1: Danse avec les stars, dont elle assure la présentation depuis 2011, et 50 minutes inside, qu'elle anime au côté de Nikos Aliagas depuis 2006. D'après Le Parisien, sa décision remonte à un mois et les équipes du magazine people ont appris son départ il y a deux jours. Un numéro de 2018 ont déjà été enregistré; le dernier épisode qu'elle présentera sera diffusé le 6 janvier. 

Redirection vers l'acting? 

Toujours d'après le quotidien régional, c'est pour se consacrer au métier d'actrice que Sandrine Quétier abandonne ses fonctions d'animatrice. Un proche a confié au Parisien qu'elle aurait "un projet de théâtre". Le journal rappelle par ailleurs qu'elle s'est déjà essayée à l'art dramatique en tournant un premier épisode de série pour la première chaîne. 

Cela fait 23 ans que Sandrine Quétier a embrassé la carrière d'animatrice. D'abord sur France 3, où elle a animé le tirage du Keno, puis sur M6 où elle a présenté quelques pastilles. Sandrine Quétier a également animé plusieurs magazines sur Téva avant d'arriver sur TF1 en 2004. 

B.P.