BFMTV

Rachid Arhab candidat à la présidence de Public Sénat

BFMTV

Votre chapeau ici

Ancien membre du CSA et présentateur du JT sur France Télévisions, Rachid Arhab fait partie des quatres candidats en lice pour la présidence de la chaîne parlementaire Public Sénat. Le journaliste souhaite succéder à l'actuel dirigeant, Gilles Leclerc, dont le mandat prendra fin le 15 mai.

La direction de la communication du Sénat a également validé trois autres candidatures : celle d'Alexandre Kara, éditorialiste et ancien chef du service politique d'Europe 1, Emmanuel Kessler, ancien de Public Sénat et de France Info, actuel chef du pôle économie de LCI et Gilles Leclerc lui-même, candidat à sa propre succession.

Présidée par Isabelle Debré, sénatrice UMP, la Délégation du Bureau du Sénat chargée de la communication a sélectionné ces quatre candidatures après un appel à candidatures lancé le 28 janvier dernier.

Le futur président de la chaîne devra notamment gérer la question d'une possible fusion avec LCP, pour l'instant refusée par Gérard Larcher, président du Sénat, "faute de projet d'entreprise, faute de projet social, faute de projet éditorial aussi".