BFMTV

Quotidien contre TPMP: les audiences de Yann Barthès dépassent celles de Cyril Hanouna

Yann Barthès et Cyril Hanouna

Yann Barthès et Cyril Hanouna - TMC - C8 - Montage BFMTV.com

L'émission de TMC surpasse sa concurrente de C8 en ce début d'année 2019.

Percée de Quotidien, le talk-show de TMC, dans l'éternelle guerre qui l'oppose à Touche pas à mon poste sur C8. Les audiences du programme animé par Yann Barthès affichent une belle santé sur les deux derniers mois, coiffant au poteau sa concurrente de la huitième chaîne.

Comme le détaille Le Parisien, après un début de saison à moins de 1,1 million de fidèles, Quotidien en a fédéré plus de 1,2 million (5,3% de part d'audience) en moyenne en janvier et 1,3 million en février (5,8% de part d'audience).

Moins d'un million pour Hanouna

Sur C8, Cyril Hanouna est quant à lui passé sous la barre du million de téléspectateurs en février, avec 982.000 du début à la fin du programme (4,4% de part d'audience). L'écart avec Quotidien s'est creusé de 240.000 fidèles en septembre à 350.000. TPMP n'est, de fait, plus le premier talk-show de France. Malgré tout, deux saisons supplémentaires sont prévues selon le quotidien.

Le Parisien note également l'impact de C à Vous, l'émission présentée par Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5, deuxième dans la course aux audiences avec 1,1 million de téléspectateurs en janvier. D'après un proche de Cyril Hanouna qui s'est confié au quotidien, l'animateur vedette de C8 compte sur les prochaines saisons pour redresser le tir.

Benjamin Pierret