BFMTV

Quand Liane Foly compare son ex, André Manoukian, à Barbe bleue

Liane Foly, le 13 mars 2017

Liane Foly, le 13 mars 2017 - Gabriel Bouys - AFP

Invitée de Vivement dimanche prochain, Liane Foly a évoqué sa relation amoureuse avec André Manoukian, la qualifiant de "prison".

C'est un surnom peu flatteur que Liane Foly a choisi pour désigner André Manoukian. Invitée de Vivement dimanche prochain le 18 novembre pour promouvoir le livre Nos femmes de coeur écrit avec Wendy Bouchard, l'artiste s'est confiée sur sa rencontre avec la chanteuse Barbara dans les années 1980 et sur leur projet d'album. Avorté, selon elle, à cause de sa relation avec son compagnon de l'époque, André Manoukian. 

"J'ai vraiment aimé cette femme au plus profond de moi", a-t-elle raconté à Michel Drucker. "Quand j'arrive a Paris, je tombe par hasard sur un magazine féminin et elle parle de moi dans ce magazine (...) on se rencontre très vite et elle va même me proposer à un moment donné de m'écrire un album."

"J'étais en prison"

Ce disque ne verra jamais le jour. Et Liane Foly semble estimer que son conjoint de l'époque n'y est pas étranger: "On est un peu bête quand on est jeune, on démarre, en plus j'étais déjà en prison avec André Manoukian, Barbe bleue, donc c'était un peu difficile...", a-t-elle lâché, comparant le musicien au redoutable personnage du conte de Perrault qui assassinait ses épouses.

Le principal intéressé est au courant de ce surprenant surnom: "Je l'assume, il le sait, je l'appelle comme ça", a-t-elle assuré dans un rire. Un extrait à retrouver en replay, à partir de 5 minutes. 

B.P.