BFMTV

Quand Cyrille Eldin s'invite pour prendre un café avec François Hollande à l'Elysée

François Hollande a reçu Cyrille Eldin à l'improviste, un jour que l'animateur passait devant l'Elysée.

François Hollande a reçu Cyrille Eldin à l'improviste, un jour que l'animateur passait devant l'Elysée. - Canal+ - Jacques Demarthon - AFP - Montage BFMTV.com

Dans un ouvrage intitulé Le Premier secrétaire de la République - Dans les coulisses du quinquennat, le journaliste Cyril Graziani évoque une étonnante d'anecdote sur Cyrille Eldin et François Hollande.

L'anecdote est cocasse. Dans son livre Le Premier secrétaire de la République - Dans les coulisses du quinquennat, le journaliste Cyril Graziani raconte comment l'humoriste et intervieweur de Canal + Cyrille Eldin a été reçu à l'Elysée au culot et après un simple SMS. Le Lab d'Europe 1 reprend l'extrait du livre:

"Un samedi, au début du mois d’avril, [Cyrille Eldin] traîne non loin de l’Élysée, rue du Faubourg Saint-Honoré. 'Tiens, je vais envoyer un SMS à Hollande et lui proposer de passer le voir', annonce-t-il à sa fiancée, histoire de l’impressionner. Un petit SMS de rien du tout. Réponse quelques minutes plus tard du Président : 'Je vous attends'. Cyrille Eldin n’en croit pas ses yeux et rentre avec son amie dans le palais. Les gardes à l’entrée ont été prévenus par François Hollande lui-même. 'On est monté dans son bureau, il nous a accueillis chaleureusement, nous a offert un café. Pendant quarante-cinq minutes, nous avons discuté de tout, se rappelle le comédien. Politique, terrorisme, Macron… Puis il s’est levé, nous a remerciés et nous sommes repartis comblés.'"

Le chroniqueur, qui succède à Yann Barthès aux commandes du Petit Journal à partir de la rentrée, promet une toute nouvelle formule de l'émission. Les téléspectateurs le connaissent pour ses interviews très rentre-dedans de politiques de tous bords, dans la pastille Eldin Reporter.

M.R.