BFMTV

Quand Claude Rich évoque les "arrangements" pour décerner les Molières

Claude Rich

Claude Rich - Martin Bureau - AFP

Invité sur Europe 1, l'acteur est revenu, au micro de David Abiker, sur le fonctionnement des Molières à l'époque où il en était le président.

Venu évoquer le film Ladyfrey dans l'émission de David Abiker sur Europe 1, Claude Rich en a profité pour divulguer le fonctionnement des Molières – une cérémonie qui récompense le théâtre français chaque année depuis 1987 et dont la prochaine cérémonie sera diffusée ce lundi 27 avril à 22h15 sur France 2 - à l'époque où en était le président. "J'ai été président des Molières et je sais comment ça se passe. Je ne dis pas qu'on triche mais quelques fois, il y avait tout en haut (au niveau de la direction hiérarchique, ndlr) des arrangements pour que les premiers soient bien des gens qui amènent du monde". 

L'époux de Catherine Rich, qui fut nommé 6 fois, mais qui n'a jamais obtenu une récompense, a par ailleurs confié avoir été jusqu'à faire changer un prix: "J'ai interdit que telle personne passe quand je l'ai su, j'ai fait changer le résultat une fois", a-t-il avoué sans pour autant révéler de nom. "Ça a fait quelque chose d'étonnant, ce jour-là il y a eu 6 nommés au lieu de 5. Celle qui a eu le prix n'est plus là. Ce n'est pas des grosses tricheries, mais c'est quand même des petites tricheries", a conclu l'acteur.