BFMTV

Primaire à gauche: moins de téléspectateurs que pour le premier débat à droite

Les sept candidats à la primaire de gauche sur TF1

Les sept candidats à la primaire de gauche sur TF1 - Capture d'écran TF1

Le premier débat de la primaire à gauche, diffusé jeudi soir sur TF1, a attiré moins de téléspectateurs que celui de la droite.

La différence est notable. Les sept candidats à la primaire de la gauche se sont affrontés jeudi soir sur TF1, à l'occasion de leur premier débat télévisé avant la primaire qui se tiendra les 22 et 29 janvier. Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, Jean-Luc Bennahmias et François de Rugy ont échangé durant près de deux heures sur divers sujets parmi lesquelles le quinquennat de François Hollande, le terrorisme et les questions économiques et sociales.

Ce premier débat a réuni 3,8 millions de téléspectateurs avec 18.3% de part de marché sur les individus de quatre ans et plus et 12% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Il s'agit d'un chiffre bien plus faible que celui du premier débat de la primaire à droite. Celui-ci, qui s'est tenu le 24 novembre dernier, a en effet attiré 5,6 millions téléspectateurs sur TF1 avec 26.3% de part d'audiences et un pic de 6.5 millions de personnes à 21h40, soit un très beau score pour la première chaîne.

Qu'en sera-t-il du deuxième débat? 2,9 millions de téléspectateurs avaient regardé celui de la primaire de droite, diffusé sur BFMTV et iTELE, le 3 novembre dernier. Le second débat se déroulera à nouveau sur BFMTV, iTELE, avec RMC, ce dimanche 15 janvier de 18 à 20h30.

N.B.