BFMTV

Pékin Express: Mehdi ferme la cagnotte créée pour aider sa sœur atteinte d'un cancer

Pékin Express

Pékin Express - M6

Accusé d'escroquerie, il a préféré fermer la cagnotte et se défend sur son compte Twitter: "Je n'ai pas besoin de cet argent-là".

24 heures après avoir lancé une cagnotte sur Le Pot Commun pour aider sa sœur atteinte d'un cancer, Mehdi de Pékin Express a choisi de la fermer, après avoir été accusé d'escroquerie.

"Sachez que dans aucun cas je suis là pour demander un centime à quiconque. Je ne suis pas là pour voler les gens. Je ne suis pas là pour gratter qui que ce soit", s'est-il défendu dans une vidéo postée sur son compte Twitter.

"Je n'ai pas besoin du don de qui que ce soit"

"Il y a des soins qui sont pris [en charge] par la sécurité sociale, d'autres pas du tout. Il faut savoir qu'il y a des médicaments qui coûtent cher", ajoute-t-il, avant d'expliquer qu'il a contacté Le Pot Commun pour leur demander de fermer son compte: 

"Je vois des commentaires en me disant que je suis là pour voler des gens et pour les escroquer. J'ai envie de vous dire, c'est totalement faux. Je n'ai pas besoin de cet argent là, je n'ai pas besoin du don de qui que ce soit", dit-il en remerciant les messages de soutien de ses fans.

Mehdi a été un candidat phare de la onzième saison de Pékin Express. Avec son ami Oussama, il a participé à l'émission présentée par Stéphane Rotenberg, afin de récolter suffisamment d'argent pour aider sa sœur atteinte d'un cancer. Les deux amis n'ont pas remporté l'aventure.

Jérôme Lachasse