BFMTV

Patrick Sabatier relance Avis de recherche sur C8

-

- - -

Pour le premier numéro sur C8, l'animateur consacrera son émission à la star de la chaîne, Cyril Hanouna.

Attention, émission culte! Vingt-huit ans après avoir disparu du petit écran, Avis de recherche va revenir à la télévision. Une annonce faite Patrick Sabatier, présentateur de l'émission originale, ce lundi 19 mars sur le plateau de Touche pas à mon poste!.

"Avis de recherche va revenir, a révélé Patrick Sabatier. On cherchait un diffuseur jusqu'à cette après-midi. Ce soir, on en a un, c'est C8. On cherchait un invité jusqu'à 20h. Ce soir-là, on en a un: ce sera Cyril Hanouna et ce sera au mois de septembre".

Programme phare des années 1980 sur TF1, Avis de recherche reposait sur un concept simple: retrouver les amis d'enfance d'une célébrité le temps d'une émission. Plusieurs personnalités avaient participé à ce programme à l'époque comme Patrick Bruel, Michel Sardou, Gilbert Bécaud, Sheila, Francis Lalanne, Michel Fugain, Julien Clerc, Hervé Vilard, Enrico Macias ou encore Johnny Hallyday.

"Je suis sûr de mon coup"

L'émission, qui sera une adaptation du programme original, marquera le retour de Patrick Sabatier après la fin de Mot de passe sur France 2 en 2016. Interrogé quelques jours plus tôt sur RTL, l'animateur de 66 ans avait déjà annoncé son intention de remettre Avis de recherche dans la lumière.

"C'est l'émission que j'ai adoré concevoir, faire et présenter. Le succès d'Avis de recherche a été le plus grand bonheur de ma carrière", expliquait Patrick Sabatier laissant entendre que dans cette version 2018 de l'émission, il co-présenterait avec d'autres personnes. "Je sais que c'est quelque chose qui pourrait plaire au public. (...) Je suis sûr de mon coup".

Fabien Morin