BFMTV

ONPC: Pour Yann Moix, Jean-Luc Mélenchon est "un dictateur de carton-pâte"

Yann Moix sur le plateau d'"On n'est pas couché" sur France 2

Yann Moix sur le plateau d'"On n'est pas couché" sur France 2 - Capture d'écran Youtube - On n'est pas couché

Le chroniqueur de Laurent Ruquier a eu quelques commentaires acides à l'encontre du leader de la France insoumise.

Alors que l'échéance de cette présidentielle 2017 approche à grands pas, Jean-Luc Mélenchon refuse de donner une consigne de vote claire à ses électeurs. Un choix qui a fortement été critiqué samedi par les chroniqueurs de On n'est pas couché, sur France 2, et notamment par Yann Moix. Le polémiste n'a pas caché sa déception quant à la réaction de l'homme politique.

"Il a une responsabilité politique énorme", a-t-il expliqué. "Si Marine Le Pen passait, il aurait à rendre des comptes sur cette élection. Ce n'est pas parce qu'on est l'ennemi de la xénophobie et du fascisme, ce qui est son cas, et l'ennemi des antisémites et de l'extrême droite ce qui est son cas, qu'on est un démocrate pour autant. Il nous a prouvé qu'il n'était ni démocrate, ni républicain".

"Je suis heureux qu'il ait échoué"

Yann Moix a assuré qu'il "tombe des nues". "On l’a toujours bien reçu ici, il avait fait preuve d’une certaine finesse, d’un certain sens de la République et d’un certain sens de l’Etat. On s’aperçoit que c’était un petit dictateur de carton-pâte !", a-t-il ajouté, remonté.

"Je suis heureux qu’il ait échoué aussi près du but parce que c’est le signe d’un homme blessé, vexé, humilié par sa défaite. C'est vraiment indigne de tout ce que j'imaginais sur lui", a conclu le chroniqueur. 

N.B.