BFMTV

On n'est pas couché: pourquoi le sketch de Marc-Antoine Le Bret a-t-il été coupé au montage?

Marc-Antoine Le Bret grimé en Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" le 31 août 2015.

Marc-Antoine Le Bret grimé en Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" le 31 août 2015. - Capture d'écran France 2

Les fidèles d'On n'est pas couché ont été surpris de ne pas retrouver le jeune imitateur dans la deuxième émission de cette nouvelle saison d'On n'est pas couché. L'humoriste de Laurent Ruquier avait pourtant bien enregistré un sketch lors de ce numéro.

Mais où était passé Marc-Antoine Le Bret samedi soir ? Le 5 septembre dernier, lors du deuxième numéro de la nouvelle saison d'On n'est pas couché sur France 2, les téléspectateurs ont pu remarquer l'absence de l'imitateur Marc-Antoine Le Bret. Une surprise pour le public, alors que Laurent Ruquier avait annoncé en début de saison que le nouvel humoriste de l'émission serait présent chaque semaine.

Après une première remarquée la semaine passée avec un sketch au cours duquel l'humoriste de 30 ans imitait le présentateur du talk-show, Marc-Antoine Le Bret était très attendu pour ce deuxième numéro. Ce dernier a bien tourné une séquence lors de l'enregistrement qui s'est tenu au studio Gabriel le jeudi 3 septembre. L'imitateur y apparaissait grimé en Nicolas Bedos, l'autre sniper-humoriste de l'émission. Mais cette séquence n'a finalement pas été gardée au montage.

"Un sketch pas assez parfait"

Alors pourquoi Marc-Antoine Le Bret a-t-il été coupé au montage ? Rien de polémique à l'horizon. L'attaché de presse de l'émission nous a expliqué que l'humoriste et l'animateur de l'émission avaient tout simplement jugé que "le sketch n'était pas assez parfait" pour être diffusé à la télévision.

D'un commun accord, Laurent Ruquier et Marc-Antoine Le Bret ont donc préféré passé cette séquence à la trappe. Une décision qui pourrait compromettre l'avenir du jeune imitateur dans l'émission ? Pas vraiment. L'attaché de presse assure que Marc-Antoine Le Bret reviendra dans le talk-show de France 2. Mais "pas toute les semaines", contrairement à ce qui avait été avancé par l'animateur.

Sur Twitter, Marc-Antoine Le Bret a lui aussi tenu à réagir suite à cet épisode. L'imitateur a expliqué : "On a décidé de ne pas diffuser mon sketch, car il n'était pas assez efficace. A bientôt dans On n'est pas couché."

Fabien Morin