BFMTV

Okoo, la plateforme jeunesse de France TV, lance le tournage de sa première série originale

BFMTV
Askip, série en 40 épisodes, racontera les aventures d'une bande de collégiens.

Okoo, la nouvelle offre de programmes pour enfants de France Télévisions, va lancer la semaine prochaine le tournage de sa première série, Askip, qui racontera les aventures d'une bande de collégiens.

Askip (abréviation d'"À ce qu'il paraît", pour les profanes), dont le format jouera avec les codes du documentaire et des réseaux sociaux, racontera "le quotidien drôle et déjanté d'une bande de pré-ados" dans un collège, de manière immersive, en croisant les points de vue des protagonistes. La série tournera autour de 6 filles, 6 garçons, et des adultes qui les entourent.

Tournage imminent

Il s'agira d'une fiction en 40 épisodes de 13 minutes, réalisée par Benoît Masocco, et produite par Capa. Le tournage doit démarrer mardi à Sète, a précisé à l'AFP une porte-parole de France Télévisions.

Sur le même sujet

La date de diffusion n'a pas encore été fixée mais la série devrait arriver sur les écrans cette année. Okoo est la nouvelle offre pour enfants de France Télévisions. Lancée le 12 décembre, elle a été conçue pour le numérique, afin de préparer l'arrêt programmé de la chaîne France 4 (qui fermera en août, tout comme France Ô). Elle propose déjà plusieurs séries pour préados, comme Léna, rêve d'étoile ou Holly Hobbie, mais Askip est la première fiction dont elle lance la création.

B.P., avec AFP