BFMTV

Objectif Top Chef: Gratien remporte la saison 5

Philippe Etchebest a préféré Gratien à Yannick

Philippe Etchebest a préféré Gratien à Yannick - Objectif Top Chef - M6

Le jeune amateur pourra ainsi participer à l'édition 2020 du concours Top Chef.

Lors de la finale de la saison 5 d'Objectif Top Chef, diffusée ce vendredi 3 janvier sur M6, Gratien, amateur mais passionné de cuisine, était opposé à Yannick, jeune apprenti. Et l'enjeu était de taille pour cette ultime émission puisque comme tous les ans, une victoire donne la possibilité au grand gagnant de participer à Top Chef aux côtés de cuisiniers ayant faits leurs armes dans les plus grands restaurants étoilés.

Pour cette cinquième édition d'Objectif Top Chef, c'est donc Gratien, 29 ans, qui a finalement été déclaré vainqueur par Philippe Etchebest. Le menu du jeune homme a été jugé plus convaincant par le chef bordelais que celui de Yannick.

"C'est une très grande fierté de me retrouver parmi l’élite des cuisiniers et de pouvoir me mesurer à eux", a déclaré Gratien qui, malgré son absence de formation professionnelle en cuisine, a su triompher de ses adversaires au terme de plusieurs semaines de compétition.

La nouvelle saison de Top Chef sera diffusée sur M6 à partir de début 2020. Les chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran seront de nouveau juges pour cette onzième édition de l'émission de cuisine. Jean-François Piège laissera quant à lui sa place au chef Paul Pairet, qui avait déjà été invité à juger les candidats lors d'un épisode de la dixième saison.

Juliette Mitoyen