BFMTV

NRJ12 lance un concours… de chiens

BFMTV

La nouvelle émission d'NRJ12 baptisée "Wouf" fera son arrivée le 11 avril prochain, à 20h50 sur la chaîne de TNT. Présenté par Matthieu Delormeau, l'animateur du "Mag" et de "Tellement Vrai" et Anne-Gaëlle Riccio, ancienne présentatrice de "Fort Boyard", le concours canin proposera à une cinquantaine de candidats accompagnés de leur chien de s'affronter dans des épreuves de "dressage, d’obéissance, de docilité et d’agilité". 

Dans chaque émission, les candidats seront regroupés dans 4 catégories, établies en fonction de la taille de leur chien (S – M – L – XL). "Le jury jugera alors chaque binôme sur leur complicité, mais aussi sur le talent du chien. Seuls deux chiens par catégorie seront sélectionnés pour participer aux épreuves suivantes face au jury. A la fin de l’émission, le duo qui aura obtenu le plus grand nombre de points par catégorie accédera à la ½ finale", précise la chaîne. Lors de la grande finale, les quatre chiens restants devront prouver leur courage et montrer leur confiance totale en leur maître.

Eve Angeli et Sophie Thalmann dans le jury

Du côté des jurés, deux personnalités viendront rejoindre le vétérinaire Sébastien Kfoury et le dresseur professionnel Patrick Pittavino: la chanteuse Eve Angeli ainsi que la miss France 1988 Sophie Thalmann. Si rien ne semble justifier leur présence dans le jury de "Wouf", c'était sans compter sur leur passion pour les animaux: mariée au jockey Christophe Soumillon, Sophie Thalmann a déjà présenté plusieurs émissions sur la chaîne Equidia et avait participé l'année dernière à l'élection du chien le plus heureux de France. 

Eve Angeli pour sa part milite depuis plusieurs années en faveur de nos amis les bêtes: marraine des "Gamelles du coeur" qui fournit de la nourriture aux animaux abandonnés, elle a également soutenu plusieurs actions menées par la SPA et l'association américaine de défense des animaux, Peta.