BFMTV

Ninja Warrior: Alicia Aylies, Miss France 2017, fond en larmes après son échec

Alicia Aylies, Miss France 2017, le soir de son sacre.

Alicia Aylies, Miss France 2017, le soir de son sacre. - Pascal Guyot - AFP

La reine de beauté n'a pas pu cacher sa déception, en tombant à l'eau quelques instants après s'être engagée dans l'aventure.

Le jeu estival de TF1 est de retour. Ce vendredi démarrait la deuxième saison de Ninja Warrior, le parcours d'obstacles complètement déjanté présenté par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Sandrine Quétier. Parmi les candidats, le public a retrouvé Alicia Aylies, la Miss Guyane élue Miss France 2017 en décembre dernier. 

La reine de beauté, qui s'est lancée sur le redoutable escalator, n'a pas réussi à atteindre son but. Engagée dans l'aventure depuis à peine quelques instants, elle a perdu l'équilibre à quelques mètres au-dessus de la piscine. Après avoir vainement essayé de se remettre debout pour continuer le parcours, elle a chuté dans l'eau... avant de réapparaître en larmes à la surface. Très déçue, elle a cependant réussi à esquisser un sourire après quelques phrases de consolation de Sandrine Quétier. 

Une participation pour la bonne cause

La jeune femme de 19 ans venait promouvoir l'action des Bonnes fées, une association d'anciennes Miss qui oeuvre pour venir en aide aux nécessiteux. Dans son portrait, la jeune femme annonçait également vouloir faire figure d'exemple pour ceux qui en ont besoin: 

"La cause que je défends, c'est la réinsertion des jeunes et des personnes à mobilité réduite au sein du sport", a-t-elle expliqué. "En faisant Ninja Warrior, j'essaye de leur montrer que tout est possible."

Autant d'engagements qui, probablement combinés au fait qu'elle "n'aime pas perdre", lui ont fait verser ces quelques larmes. Une déception heureusement passagère. 

Benjamin Pierret