BFMTV

Money Drop, Slam, Fort Boyard: voici les jeux télé auxquels les Français aimeraient participer

Tout le monde veut prendre sa place avec Nagui

Tout le monde veut prendre sa place avec Nagui - Barbereau Bernard - FTV

Un sondage révèle le classement des jeux télé télévisés auxquels les Français aimeraient participer. Un palmarès qui varie selon les sexes, les âges ou encore les régions.

L’heure est au bilan. L’institut d’études de marché et d’opinion BVA pour la Presse régionale, s’est intéressé aux goûts des Français en terme de télévision. L’étude se penche notamment sur les jeux télévisés auxquels ils aimeraient participer.

Avec 38% des votes, c’est Tout le monde veut prendre sa place, animé par Nagui et diffusé sur France 2 qui s’impose, suivi de très près par Money Drop (TF1) qui obtient 35% des voix. Questions pour un Champion, jeu historique de France 3, monte sur la troisième marche du podium avec 30% des votes ex aequo avec N’oubliez pas les paroles, le jeu musical animé lui aussi par Nagui. Derrière, suivent Les douze coups de midi (29%), Fort Boyard (28%), Des chiffres et des lettres (21%), Mot de passe (20%), Slam (19%), Motus (15%), Les Z’Amours (11%) puis Guess my Age (5%).

Tout le monde veut prendre sa place, le mal aimé des plus de 65 ans 

Si Tout le monde veut prendre sa place est numéro 1 au classement général, il dégringole dans le classement lorsque les plus de 65 ans votent. Le jeu animé par Nagui et diffusé quotidiennement dès midi sur France 2 n’occupe que la cinquième position (et 29% des voix), et est devancé par Questions pour un Champion (51%), Des chiffres et des lettres (37%), Slam (32%) et Money Drop (31%).

Du côté des régions, le jeu se ne classe que troisième dans le Nord-Est avec 33% des votes, ex aequo avec Fort BoyardMoney Drop (37%) et Les douze coups de midi (35%) semblent davantage séduire les habitants de ces régions.

M6 en tête du côté des émissions de télé

Enfin, du côté des électeurs, les sympathisants de gauche le placent eux aussi en première position (44%), suivi de N’oubliez pas les paroles (38%) et Questions pour un Champion (36%). Les sympathisants de droite eux, préfèrent à 36% le jeu animé par Laurence Boccolini sur TF1, suivi des Douze coups de midi (35%), de Tout le monde veut prendre sa place (33%), Questions pour un champion (32%) et Fort Boyard (25%).

Concernant les émissions de télé auxquelles les Français aimeraient participer, on retrouve dans le trio de tête, Le meilleur Pâtissier (50%) ex-aequo avec Top Chef, diffusé elle aussi sur M6 et Koh Lanta (39%). Un classement, là aussi, qui varie en fonction des régions, des âges des votants et de leur orientation politique.

Romain Iriarte