BFMTV

Megyn Kelly, la journaliste qui avait chahuté Donald Trump lors de sa campagne, quitte Fox News

Megyn Kelly

Megyn Kelly - Capture d'écran - Fox News

L'animatrice du programme The Kelly File a fait ses adieux aux téléspectateurs de Fox News mardi avant d'annoncer son arrivée sur NBC où elle présentera un nouveau talk-show.

Megyn Kelly quitte Fox News et rejoint NBC. La journaliste et animatrice du show The Kelly File, devenue célèbre en août dernier pour son échange houleux avec Donald Trump lors d'un débat présidentiel, a rendu l'antenne mardi en annonçant son départ de la chaîne.

"Après douze ans à Fox News, j'ai décidé de me lancer un nouveau défi. Ça a été une décision difficile à prendre parce que j'aime cette émission, l'équipe, mes collègues et vous (les téléspectateurs); ceux qui m'écrivent de gentils petits mots à propos de mes enfants, et même ceux qui se plaignent très rarement sur Twitter de la façon dont nous travaillons dans cette émission ou de la manière dont nous couvrons un débat présidentiel", a-t-elle confié. 

Un clin d'œil à une séquence qui lui a valu une notoriété soudaine dans le monde entier. Le 6 août dernier, la journaliste avait énoncé, face à Donald Trump sur Fox News, les remarques misogynes qu'il avait formulées dans le passé. 

Donald Trump rancunier 

Leur échange tendu lors du débat présidentiel avait par la suite poussé le désormais président élu des États-Unis à s'attaquer à la journaliste sur Twitter, qu'il n'avait pas hésité à qualifier de "bimbo". Il était par ailleurs revenu sur ce face à face dès le lendemain sur CNN en évoquant les menstruations de Megyn Kelly. 

"There was blood coming out of her eyes, blood coming out of her wherever", avait lancé Donald Trump. (Elle avait les yeux injectés de sang, du sang sortir de... n'importe où.)

La journaliste présentera désormais son talk-show sur NBC et interviendra régulièrement dans les émissions politiques de la chaîne. 

Romain Iriarte