BFMTV

Mask Singer: l’Aigle, le Panda et le Paon démasqués, la Licorne remporte la finale

La Licorne dans Mask Singer

La Licorne dans Mask Singer - TF1

Quatre candidats du télé-crochet de TF1 ont été démasqués vendredi soir. Mais c'est la Licorne, dernière à lever le voile sur son identité, qui a remporté la grande finale.

La Licorne est la grande gagnante de la première saison de Mask Singer sur TF1. Vendredi soir, la Une diffusait la finale de son nouveau télé-crochet, à l'issue de laquelle l’Aigle, le Panda et le Paon ont été démasqués, laissant la victoire à la célébrité qui se cachait sous le costume argenté du cheval à corne.

Laurence Boccolini, dernière personnalité à dévoiler son identité, avait notamment charmé le public avec une reprise de Total eclipse of the heart de Bonnie Tyler.

Après six semaines de compétition, les masques sont tombés. Sous le costume du Paon se cachait un ancien footballeur et champion du monde: Franck Leboeuf, qui a interprété La groupie du pianiste de Michel Berger et Formidable de Stromae.

Julie Zenatti s'était quant à elle glissée dans la peau du Panda, et a chanté Firework de Katy Perry ainsi qu'Un homme heureux de William Sheller. L'Aigle, qui s'est donné à fond sur Alors on danse de Stromae et I love rock'n'roll de Joan Jett , était en réalité l'animateur Karl Zéro.

Une deuxième saison en préparation

Julien Degroote, directeur de la veille et du développement du groupe TF1, a confirmé jeudi dans une interview accordée à Puremédias qu'une deuxième saison de l'émission était déjà en préparation. "Au vu des audiences magnifiques, il était difficile de ne pas faire de saison 2", a-t-il indiqué avant de préciser que l'élaboration des costumes de cette prochaine saison avait déjà commencé. Camille Combal, ainsi que le jury (Alessandra Sublet, Jarry, Anggun, Kev Adams), "qui ont adoré l'expérience" selon lui, sont reconduits.

Nawal Bonnefoy