BFMTV

Maria, Anthony... ces candidats qui vont étonner et émouvoir le jury de The Voice ce soir

Le juty de The Voice 2020 et Nikos Aliagas.

Le juty de The Voice 2020 et Nikos Aliagas. - TF1

Nouveau jury et nouvelle formule ce soir pour le télécrochet de TF1, mais toujours beaucoup d'émotion et quelques surprises.

The Voice revient ce samedi soir avec un jury entièrement renouvelé, Lara Fabian, Marc Lavoine, Amel Bent et Pascal Obispo succèdent à Julien Clerc, Jenifer, Mika et Soprano dans les fauteuils rouges.

Parmi les candidats qui vont émouvoir et étonner les néo-jurés, Maria Doyle, une aveugle d'origine irlandaise se détache déjà du lot. Cette mère de sept enfants, autrice d'un livre - On ne voit bien qu'avec le coeur - a un parcours tout à fait atypique.

Candidate à l'Eurovision en 1985

Installée en Lorraine depuis 27 ans où elle vit avec son mari, elle un long passé de chanteuse. Maria en effet a déjà participé à The Voice en Irlande en 2016... et a représenté son pays lors du concours de l'Eurovision, en 1985.

"J'ai fait tout ça car depuis petite, mon père ne sait pas que j'existe. Il vit en Espagne quelque part. Je rêve que cette exposition médiatique me permette de le retrouver. Je vais me donner à fond", livre-t-elle au Parisien, qui publie son portrait ce samedi. Sa vie incroyable et sa ténacité ne manqueront de séduire le jury.

"Un jeune homme en détresse"

Beaucoup d'émotion aussi avec Anthony Trice, jeune homme de 24 ans qui chante pour sa soeur disparue il y a dix ans, s'accompagnant de la guitare qu'elle possédait.

"Cette chanson c'est la mienne, parce que c'est clairement le cri du coeur d'un jeune homme en détresse", livre-t-il dans un extrait dévoilé par la chaîne, expliquant pourquoi il a choisi d'interpréter Casting de Christophe Maé. "Ce soir, cette chanson, elle est pour elle."

Le nouveau jury de The Voice aura ce soir la lourde tâche de redynamiser des audiences qui restent élevées, mais qui ont connu une baisse de régime l'an dernier. L'émission était tombée pour la première fois sous le cap 5 millions de téléspectateurs en moyenne durant sa 8e saison, et la finale (diffusée exceptionnellement un jeudi, au lieu du samedi soir, une position nettement moins favorable pour un programme très familial) n'avait réuni "que" 3,4 millions de fans.

Le télécrochet revient également avec des règles modifiées et simplifiées, plus proches de l'esprit de ses débuts. Verdict ce soir à 21 heures.

Magali Rangin