BFMTV

Longues secondes de malaise quand un journaliste de la BBC cherche la caméra sur son plateau

Tom Donkin, en pleine confusion

Tom Donkin, en pleine confusion - Capture d'écran - BBC

Le journaliste britannique Tom Donkin a fait rire les téléspectateurs en se perdant durant les premières secondes de son journal.

Tom Donkin se souviendra longtemps de son flash d'information sur l'ouragan Irma. Dans la nuit de vendredi à samedi, vers deux heures du matin, ce journaliste qui travaille pour la BBC depuis neuf ans a commencé son intervention avec 14 secondes de retard, perdu entre les différentes caméras du plateau. Un laps de temps qui semble insignifiant, mais qui a offert une longue séquence comique aux téléspectateurs.

Le jingle se termine et le journaliste apparaît à l'image, tournant frénétiquement la tête d'une caméra à l'autre. Pensant avoir trouvé le bon objectif, il court sur le plateau et disparaît du champ, avant de revenir sur ses pas, visiblement confus. Après avoir enfin trouvé la caméra à laquelle s'adresser, il entame sans sourciller son flash d'actualité, faisant état des dégâts de l'ouragan Irma dans les Caraïbes.

"Ce genre de choses arrive"

D'abord amusé, Tom Donkin a répondu avec humour à un téléspectateur qui le remerciait sur Twitter pour ces quelques secondes de confusion: "Ravi de rendre service, merci d'avoir regardé, désolé pour les caméras au début." Quelques heures plus tard, le ton avait un peu changé: "Ce genre de choses arrive lorsqu'on est en direct. Je n'ai jamais reçu autant d'attention, bien qu'il s'agisse d'une attention étrange."

B.P.