BFMTV

Les premières images du retour des Minikeums

Les Minikeums feront leur retour sur France 4 à partir du lundi 11 décembre à 16h30

Les Minikeums feront leur retour sur France 4 à partir du lundi 11 décembre à 16h30 - Gilles Scarella - FTV

Le programme phare de France 3, avec lequel a grandi toute une génération de téléspectateurs, fera son retour à l'antenne dans quelques semaines.

Oubliez Coco, Jojo, Nag ou Vaness. Place désormais à Keva, Riha, Pog, Loulou et Noman! Dès le 11 décembre prochain à 16h30, les jeunes (et moins jeunes) téléspectateurs pourront découvrir la nouvelle génération des Minikeums sur France 4. Le programme jeunesse culte des années 1990 fait ainsi son retour sur le petit écran, quinze ans après la fin de sa diffusion sur France 3.

Pour son grand retour, l'émission qui a bercé toute une génération de téléspectateurs, qui ont encore en tête les chansons Mélissa ou C'est Nonoël, s'offre un lifting du côté de ses incontournables marionnettes-enfants. Cette fois, ce ne sont plus les doubles en latex de Johnny Hallyday, Antoine de Caunes, MC Solar, Josiane Balasko ou Bernard Pivot que le public retrouvera au coeur des sketchs du programme et des différents lancements de dessins animés, mais - nouvelle génération oblige - celles de l'humoriste Kev Adams, de la chanteuse Rihanna, du YouTubeur Norman Thavaud, du footballeur Paul Pogba et de la chanteuse et comédienne Louane.

Nouvelles marionnettes, nouveau générique

Remise au goût du jour par Adventure Line Productions (Fort Boyard, Koh-Lanta...), l'émission a dévoilé ce mardi un premier aperçu de ces nouveaux Minikeums. Productrice du programme, Alexia Laroche-Joubert, se dit "heureuse de voir une marque aussi emblématique que les Minikeums revenir à l’antenne pour faire le bonheur des enfants".

La productrice a également expliqué dans un communiqué de la chaîne ce qui attend les téléspectateurs: "Les Minikeums, c’est l’histoire d’une bande de cinq potes inséparables, à l’image des enfants d’aujourd’hui. Tous férus d’internet et des réseaux sociaux, gourmands de la vie, de musiques, de chansons, etc."

Diffusé du lundi au vendredi en fin d'après-midi, Les Minikeums version 2017 se passera dans un nouveau QG: le garage situé au rez-de-chaussée de la maison des parents de Noman. Et le programme aura aussi droit à un tout nouveau générique...

Fabien Morin