BFMTV

Les César 2019, l’un des plus mauvais scores d’audiences de la cérémonie

Kad Merad, maître de cérémonie de cette 44e édition

Kad Merad, maître de cérémonie de cette 44e édition - Bertrand Guay - AFP

1,6 millions de téléspectateurs ont regardé la 44e édition de cette remise de prix vendredi soir. Il faut remonter à 2010 pour retrouver des niveaux d’audiences aussi bas.

La 44e cérémonie des César, retransmise en clair sur Canal+ vendredi, a attiré 1,6 million de téléspectateurs (9,6% de part d'audience), l'un de ses plus mauvais scores, selon des chiffres de Médiamétrie.

L'année d'avant, la cérémonie avait été suivie par 2,1 millions de cinéphiles. Il faut remonter à 2010 pour retrouver des niveaux d'audiences aussi bas que ceux de cette année, quand la soirée avait séduit 1,7 million de téléspectateurs pour 9,7% de part d'audience.

France 2 en tête

La soirée, animée par Kad Merad, a couronné le film choc sur les violences conjugales Jusqu'à la garde, qui a reçu quatre prix dont le César du meilleur film.

C'est France 2 qui s'est placée en tête des audiences hier, avec sa série Cherif (3,3 millions de téléspectateurs en moyenne), suivie par M6 et sa série NCIS: Enquêtes spéciales (3,1 millions de téléspectateurs). TF1 referme le trio de tête avec son jeu d'aventure L'aventure Robinson (2,6 millions de téléspectateurs).

Benjamin Pierret avec AFP