BFMTV

Le Village préféré des Français: Stéphane Bern rend hommage à Lilou

Stéphane Bern

Stéphane Bern - Philippe Huguen - AFP

L'animateur a adressé un message de condoléances à la famille de la fillette de 12 ans qui a perdu la vie jeudi dernier au Cap Ferret sur le tournage du Monument préféré des Français. 

À l'occasion de la diffusion ce mardi de l'émission Le Village préféré des Français sur France 2, Stéphane Bern a rendu hommage à Lilou, la petite fille qui a perdu la vie sur le tournage du Monument préféré des Français, jeudi dernier au Cap Ferret. "Dans quelques instants, vous pourrez suivre l'édition 2015 du Village préféré des Français. Cette émission a été enregistrée jusqu'à ces derniers jours, alors même qu'un terrible drame est survenu sur le tournage d'une autre émission que j'animerai à la rentrée: Le monument préféré des Français. Une jeune voltigeuse de 12 ans, Lilou, a trouvé la mort sur le phare du Cap Ferret. À sa famille et à ses proches j'aimerais dire toute mon émotion et ma profonde tristesse. France Télévisions, les équipes de France 2 et de Morgane Production se joignent à moi pour leur présenter nos très sincères condoléances et les assurer de notre sympathie", a déclaré l'animateur de France 2 dans un message enregistré avant de lancer son émission. 

"Cela n'a rien à voir avec la télévision"

Stéphane Bern s'était déjà exprimé lundi matin sur RTL. "C'est vraiment bouleversant. Mais ce qui m'a froissé, c'est d'entendre ce week-end 'autre drame à la télévision'. Cela n'a rien à voir avec la télévision. Quand on fait des tournages sur le patrimoine, les offices de tourisme nous proposent des animations pour leur monument (...) Son père, dirigeant de l'entreprise Adrénaline, partageait sa passion en famille. C'est lui qui a fait voltiger sa fille et sous ses yeux sa petite Lilou, douze ans, meurt. Ce n'est pas un drame de la télévision, c'est un drame humain, personnel... L'équipe de tournage montait dans le phare quand le drame a eu lieu, ça n'a pas été filmé", avait déjà déclaré l'animateur. 

Lilou, 12 ans, a trouvé la mort jeudi dernier en chutant de plusieurs mètres au phare Cap-Ferret dans le cadre du tournage d'une émission de France 2, Le Monument préféré des Français, animée par Stéphane Bern. Malgré une intervention rapide des secours, la petite fille est morte quelques minutes après leur arrivée.