BFMTV

Le PDG de TF1 à propos de Claire Chazal: "Il faut savoir passer la main"

Nonce Paolini, le 12 septembre 2014

Nonce Paolini, le 12 septembre 2014 - Xavier Leoty - AFP

Nonce Paolini a évoqué le départ de la présentatrice des JT du week-end au micro Europe 1.

Invité ce matin sur Europe 1, Nonce Paolini, patron de TF1, a réagi au départ de la star des JT du week-end, Claire Chazal. "Claire a fait un travail remarquable pendant 24 ans. Elle a été une figure très importante de TF1 et pour laquelle j'ai le plus grand respect", a-t-il d'abord confié.

Le PDG de la Une en a profité pour détailler l'avenir de la journaliste sur la chaîne privée: "Elle reste dans le groupe aujourd'hui. Acceptera-t-elle d'y rester longtemps, je n'en sais rien. Je le souhaite. Je trouve simplement triste que tout ceci ait fait l'objet d'autant de commentaires. Claire est une professionnelle qui pendant 24 ans a eu beaucoup de succès. À un moment donné, il faut savoir passer la main. Moi-même je passerai la main. C'est la vie des sociétés, c'est bien d'avoir du renouvellement", a-t-il déclaré.

Le 7 septembre dernier, TF1 avait annoncé le départ de l’icône des JT du week-end. Claire Chazal, 58 ans, fera ses adieux à la présentation des journaux ce dimanche 13 septembre. Elle sera remplacée dès la semaine prochaine par Anne-Claire Coudray, son "joker" depuis 2012.