BFMTV

Le héros du Thalys fait ses premiers pas dans Danse avec les stars

Alek Skarlatos sur le plateau de Danse avec les stars.

Alek Skarlatos sur le plateau de Danse avec les stars. - Capture d'écran Youtube

Alek Skarlatos, l'un des héros de l'attentat commis dans le Thalys, a rejoint l'édition américaine de Danse avec les stars. Il a réalisé sa première chorégraphie lundi, à l'occasion du premier épisode de la saison.

Encore inconnu il y a quelques semaines Alek, Skarlatos est aujourd'hui un héros international en passe de devenir une véritable vedette de la télévision.

Décoré de la Légion d'honneur par François Hollande après avoir empêché un terroriste de commettre un attentat dans un Thalys le 21 août dernier, le jeune homme de 22 ans était lundi sur le plateau de la version américaine de l'émission Danse avec les stars sur la dhâine ABC.

Pour ce premier épisode de cette 21e saison, le jeune soldat a dansé le Foxtrot en duo avec la chorégraphe Lindsay Arnold, sur le titre Ten Feet Tall d'Afrojack feat Wrabel. "Je n'ai pas les mots pour décrire à quel point je suis heureuse et excitée d'être de retour dans cette saison de Danse avec les stars, et je suis si honorée d'avoir Alek Skarlatos comme partenaire !!" a écrit la danseuse sur Twitter quelques heures avant la diffusion du programme.

Une chorégraphie réussie

Le jeune homme l'avoue lui-même: il n'a jamais dansé de sa vie. Pourtant, il a accepté de participer afin que ses amis Spencer et Anthony soient "fiers de lui", comme il le confie à ABC dans la vidéo de présentation qui précède sa performance. Pari réussi pour le "héros du Thalys", puisqu'il a reçu une véritable ovation du public. Lui et sa partenaire ont ensuite récolté pas moins de 22 points de la part du jury, un résultat qui lui permet de se qualifier pour la prochaine étape.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV