BFMTV

L'animatrice britannique Caroline Flack retrouvée morte à son domicile

BFMTV

La présentatrice, connue pour avoir relancé Love Island, avait 40 ans. Harcelée par les tabloïds, elle était accusée d'avoir agressé son compagnon.

La présentatrice télé britannique Caroline Flack a été retrouvée morte à son domicile londonien, rapportent plusieurs médias dont Variety. Après l'annonce du décès, un avocat de la famille a confirmé que Caroline Flack s'était suicidée. Elle avait 40 ans.

Connue pour avoir présenté le programme de téléréalité Love Island, Caroline Flack devait être jugée en mars. Arrêtée en décembre, elle était accusée d'avoir frappé son petit ami, le joueur de tennis Lewis Burton, avec une lampe pendant qu'il dormait, dans leur appartement au nord de Londres, avait annoncé le Parquet en janvier. 

Le compagnon de Caroline Flack avait démenti, déclarant "qu'elle ne l'avait pas frappé avec une lampe", dans un message sur Instagram. Elle avait toutefois été contrainte de démissionner de sa très populaire émission dont elle avait relancé en 2015 les audiences.

Un "procès-spectacle" contre une personnalité "vulnérable"

Caroline Flack avait brièvement quitté en fin d'année le Royaume-Uni pour se reposer à Los Angeles, épuisée par les campagnes de harcèlements des tabloïds britanniques. 

"Je prends un peu de temps pour me sentir mieux et tirer des leçons des situations dans lesquelles je me suis mise. Je n'ai rien d'autre que de l'amour à donner", avait-elle déclaré sur son compte Instagram le 24 décembre 2019.

Les agents de l'animatrice de télévision britannique ont ce week-end accusé le Parquet d'avoir voulu monter un "procès-spectacle" contre une personnalité "vulnérable". Le Parquet "devrait réfléchir sur la manière dont ils ont monté un procès-spectacle qui était non seulement sans fondement mais aussi d'aucun intérêt public. Et finalement cela a provoqué une importante détresse chez Caroline", ont ajouté les agents de la présentatrice dans un communiqué. 

"Ces derniers mois, Caroline a été soumise à d'énormes pressions à cause de cette affaire et d'un éventuel procès qui a été souvent reporté", a déclaré Francis Ridley, de Money Talent Management.

L'avenir du programme de téléréalité Love Island, diffusé sur la chaîne ITV, est remis en question après une série de drames. Caroline Flack est la troisième personnalité liée à ce programme à se donner la mort, après Mike Thalassitis et Sophie Graydon, deux participants à l'émission.

"Notre culture de l'annulation est brutale"

La presse à scandale avait déjà largement fait écho de cette affaire, étalant Caroline Flack en première page après son arrestation. Son suicide a de nouveau fait dimanche matin la une des tabloïds britanniques. 

Une pétition en ligne ayant récolté plus de 100.000 signatures dimanche demande une enquête au sein des médias à la suite de sa mort et aussi sur le "mauvais traitement" infligé au couple princier Harry et Meghan.

Après l'annonce de la mort de Caroline Flack, plusieurs célèbres présentateurs britanniques comme Dan Walker lui ont rendu hommage:

"Cela doit être déchirant pour la famille et les amis de Caroline Flack de lire des hommages écrits par ceux qui l'ont harcelé. Notre culture de l'annulation est brutale. Nous avons tous nos démons et nos défauts, mais nous nous déshumanisons mutuellement et ensuite nous nous étonnons lorsque la situation dégénère."

Une liaison avec le prince Harry

Lewis Burton a lui aussi rendu hommage ce dimanche 16 février à sa compagne: "Mon cœur est brisé. Nous avions quelque chose de si unique. Je ne sais pas quoi dire. Je souffre tellement. Tu me manques tellement", a-t-il écrit sur son compte Instagram:

"Je savais que tu te sentais en sécurité avec moi. Tu disais toujours que tu ne pensais plus à rien quand tu étais avec moi [...] Tu ne reviendras pas, mais je vais tout faire pour chaque jour te rendre fière. Je t'aime de tout mon cœur."

Caroline Flack, qui avait commencé sa carrière en 2002, avait dévoilé en 2009 avoir eu une liaison avec le prince Harry. En 2015, elle avait révélé dans son autobiographie avoir mis à leur relation. On lui prête aussi une liaison avec le chanteur Harry Styles.

Jérôme Lachasse avec AFP