BFMTV

L'Amour est dans le pré: Thierry Olive revient sur ses ennuis de santé

Thierry Olive

Thierry Olive - C8

A l'occasion ce mercredi de la Journée mondiale du diabète, dont il est le visage, le candidat a accepté de se confier sur cette maladie dont il souffre.

C'était lui la star de la septième saison de L'Amour est dans le pré. Six ans après la diffusion de l'émission sur M6, Thierry Olive revient sur ses ennuis de santé. A l'occasion de la Journée mondiale du diabète, dont il est le visage, le candidat a accepté de se confier à Télé Loisirs sur cette maladie dont il souffre.

"Je vais bien en prenant mes traitements... Je prends cinq cachets par jour. Le diabète est une maladie très importante, sérieuse, qui touche beaucoup de gens qui s'en rendent compte trop tard", prévient l'agriculteur. "Il faut se faire diagnostiquer, c'est deux minutes en pharmacie!"

"Le diabète empêche de bien cicatriser"

Thierry Olive a découvert qu'il souffrait de diabète en 2014 lors de sa seconde participation à Ford Boyard. "Je ne me sentais pas bien", se souvient-il. "On m'a conseillé d'aller consulter mon docteur. On m'a ensuite contacté pour faire Danse avec les stars mais j'ai décliné, comme ma santé n'était pas bonne". Il a aussi refusé la proposition de Cyril Hanouna de devenir chroniqueur dans Touche pas à mon poste.

Aujourd'hui, dit-il, il "va mieux". "A une période j'étais touché aux yeux, je voyais trouble la journée, je ne pouvais plus écrire! Mon taux de sucre est encore trop haut. Mais c'est mieux, je fais attention à ce que je mange", ajoute-t-il, précisant que sa maladie le gêne cependant dans son travail: "Je peux me blesser et le diabète empêche de bien cicatriser." Il peut malgré tout compter sur Annie, sa femme qu'il a rencontrée dans l'émission animée par Karine Le Marchand.

Jérôme Lachasse