BFMTV

Koh-Lanta: un candidat a failli se noyer durant le tournage

BFMTV

La nouvelle saison du jeu d’aventure, qui se déroulera dans les îles Fidji, sera diffusée à partir du 21 février prochain.

Les épreuves aquatiques de Koh-Lanta sont souvent redoutées par les candidats - et surtout par ceux qui ne sont pas à l’aise dans l’eau. Alors que la nouvelle saison, L’île des héros, sera diffusée dès le vendredi 21 prochain sur TF1, Alexia Laroche-Joubert a raconté une mésaventure qui a bien failli tourner au drame, et que les téléspectateurs découvriront prochainement dans leur petit écran. 

“Une conséquence totalement inédite dans l’émission”

La productrice du jeu a évoqué sans le nommer un participant qui a rencontré “de grosses difficultés” lors d’une épreuve en mer. “Ce n’est pas le premier dans l’histoire de Koh-Lanta”, a-t-elle rappelé. 

"On savait qu’il n’avait pas de grandes aptitudes de nageur parce que nous leur demandons de faire un test de natation et d’apnée, mais il ne nous avait pas dit qu’il avait un problème avec la mer!”, a-t-elle expliqué dans un entretien publié sur le site TF1 Pro

“Je pense qu’il n’avait lui-même pas conscience de sa propension à paniquer. Certes, il nage mal mais il sait se débrouiller dans l’eau. En revanche, à un moment donné, il panique parce que la mer est assez forte et il s’aperçoit qu’il n’a pas pied. Il perd alors le contrôle, entraînant une conséquence totalement inédite dans l’émission!”, a-t-elle raconté. 

Anciens contre nouveaux

Cette nouvelle saison de Koh-Lanta se déroulera dans les îles Fidji. L'une de ses particularités est le retour d'anciens aventuriers qui ont marqué l'émission. Ces anciens "héros" de l'émission joueront le rôle de "récompenses" et rejoindront les équipes ayant remporté des épreuves de confort.

Parmi eux, le célèbre Teheiura, qui avait participé à trois éditions de l'émission, mais aussi Claude (deux participations), Moussa (deux participations), Sara (deux participations) et Jessica (une participation).

Nawal Bonnefoy