BFMTV

Karine Le Marchand raconte le tournage de L'Amour est dans le pré avec Michel Houellebecq

Michel Houellebecq et son épouse à l'Elysée.

Michel Houellebecq et son épouse à l'Elysée. - BFMTV

Fan de l'émission de Karine Le Marchand, le célèbre écrivain a participé au bilan de l'émission il y a deux ans.

Quand il n'écrit pas des romans visionnaires sur notre époque ou ne joue pas dans des films avec Gérard Depardieu, Michel Houellebecq regarde L'Amour est dans le pré. L'auteur de Sérotonine est un fan de l'émission présentée par Karine Le Marchand, avait-elle révélé il y a plusieurs années. 

Interrogée par Philippe Vandel lundi 28 janvier, l'animatrice a raconté comment s'était déroulée la venue, sur le tournage, du célèbre écrivain: "lL adore L'Amour est dans le pré, tant est si bien que je l’ai emmené sur un tournage, je l'ai emmené faire le bilan il y a deux ans. Il connaissait tout le monde."

"Il mangeait avec nous"

Elle poursuit, louant le romancier: "C’était hyper sympa. Le mélange s’est fait très facilement. C’est un garçon exquis, très discret. Il allait voir les paysans. C'était marrant. C’est quelqu’un d’intéressant." Les images de sa venue ne devraient pas être diffusées, précise-t-elle: 

"C'était pour lui faire plaisir, c'était en off complètement", dit-elle. "Il est venu pendant trois jours, c’était super [...] On n’a pas filmé, c’était hors caméra. Moi je filmais de mon côté et lui il déambulait, il sympathisait, il mangeait avec nous. Il dormait à l’hôtel."

Michel Houellebecq a tourné en décembre dans le nouveau film de Guillaume Nicloux. Dans C'est extra, il partage l'affiche avec Gérard Depardieu. Le duo se retrouve en cure dans un centre de thalassothérapie à Cabourg. Guillaume Nicloux prépare aussi une adaptation en série de Soumission, best-seller de Houellebecq sorti en 2015.

Jérôme Lachasse