BFMTV

Julien Courbet remercié par France 2

Julien Courbet, sur le plateau de son jeu "Seriez-vous un bon expert?", sur France 2.

Julien Courbet, sur le plateau de son jeu "Seriez-vous un bon expert?", sur France 2. - -

L'animateur de télévision a été licencié par la chaîne. En cause, de mauvaises audiences et des tweets peu appréciés par la direction.

L'émission de vendredi soir sera sa dernière: l'animateur de télévision Julien Courbet est écarté définitivement de l'antenne de France 2, explique Le Parisien.

Si les relations entre l'animateur et la chaîne n'étaient pas au beau fixe, cette fois, elles sont rompues. En cause d'abord, les mauvaises audiences réalisées par l'animateur avec son émission Seriez-vous un bon expert?, diffusée chaque après midi à 17h15.

Des tweets trop moqueurs

Avec 9,7% de part d'audience au lieu des 10% promis, "c’est le programme le moins performant en journée", déplore Philippe Vilamitjana, le directeur de l'antenne et des programmes de France 2. Il sera remplacé par la série allemande Le tourbillon de l'amour.

Autre explication: le "manque de discrétion" de Julien Courbet, notamment sur les réseaux sociaux. L'animateur ne s'est pas privé d'ironiser sur Twitter sur les choix de la chaîne, notamment sur l'arrêt de son jeu.

No pb les amis pour le jeu , on faisait plus que les deux émissions qui suivent , mais ils doivent préfèrer les jeux américains. Bon week !
— JULIEN COURBET (@courbet_julien) 1 mars 2013

Bonne nouvelle pour la création française va y avoir un feuilleton allemand à la place Gunther Courbet vous embrasse fort Merci a tous
— JULIEN COURBET (@courbet_julien) 1 mars 2013

France 2 a tenu à répondre à Julien Courbet, affirmant que Tourbillon d'amour "n’a aucun caractère indigne" et que ses propos "inacceptables" rendaient "une collaboration impossible".

L'animateur, âgé de 48 ans, poursuivra son jeu jusqu'au 29 mars et animera Oh les filles! Le grand jeu samedi prochain. Il disparaîtra ensuite des programmes de France Télévisions, avec qui il a travaillé pendant quatre ans et demi.