BFMTV

J’irai dormir chez vous: Antoine de Maximy pris dans une fusillade

Antoine de Maximy le 17 décembre 2012

Antoine de Maximy le 17 décembre 2012 - François Guillot - AFP

L'aventurier de France 5 s'est retrouvé au coeur d'une fusillade lors de son passage dans les Caraïbes pour le tournage d'un épisode de son émission.

En plein périple dans les Caraïbes pour l’émission J’irai dormir chez vous diffusée sur France 5, Antoine de Maximy a certainement vécu le tournage le plus effrayant qui soit.

En pleine discussion avec les habitants d’un quartier sensible, l’aventurier s’est retrouvé pris au cœur d’une fusillade. Interpellé une première fois par un coup de feu tiré dans le bar situé derrière lui, Antoine de Maximy tente de garder son sang-froid. "Ça ne serait pas mieux de filer?", lâche-t-il toutefois devant ses deux interlocuteurs qui lui conseillent plutôt de ne pas bouger.

"Je n'ai pas eu le réflexe de tourner la caméra"

"Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé. Je regrette juste de ne pas avoir fait un plan de tout le bar qui se vidait en dix secondes. Je n'ai pas eu le réflexe de tourner la caméra", explique-t-il alors face à sa caméra avant que de nouveaux coups de feu ne viennent l’interrompre. "Vous êtes sûr qu’on reste? Moi je pense qu’il vaudrait mieux bouger", réitère l’animateur avant de finalement se mettre à l’abri.