BFMTV

Ioan Gruffudd : un héros éternel dans Forever

-

- - TF1

Nouvelle série événement sur TF1, après Person of Interest ou encore Unforgettable, Forever raconte l’histoire d’un héros immortel, interprété par Ioan Gruffudd, aidant une séduisante détective à résoudre certaines enquêtes criminelles.

Pour le Dr. Henry Morgan, l’immortalité est une malédiction. Âgé de 200 ans, le héros de Forever a le pouvoir de ressusciter dès qu’il se fait tuer, une faculté dont il se serait bien passé. Médecin légiste, il compte bien utiliser ses connaissances acquises pour "guérir" de son immortalité.

Seul son ami Abe, vendeur d’antiquités, est au courant de son don extraordinaire, bien qu’un prénommé Adam semble bien décidé à percer son mystère. Même Jo Martinez, un lieutenant avec qui il travaille pour résoudre certaines enquêtes, n’est au courant de rien.

Un héros qui ne laisse pas indifférent 

Diffusée à partir de septembre 2014 sur la chaîne ABC, la série ne fait alors pas l’unanimité. Les audiences sont mitigées, si bien que la chaîne américaine n’a pas encore confirmé la deuxième saison malgré une pétition de ses fans.

Mêlant humour, fantastique et polar, Forever possède pourtant de nombreux atouts. Et Ioan Gruffudd en fait partie. Le séduisant acteur de 41 ans est connu pour son rôle de Mr Fantastique dans l’adaptation du comic book Les Quatre Fantastiques. Talentueux, il est l'un des acteurs pressentis pour succéder à Pierce Brosnan dans le rôle de l’agent 007, avant que les producteurs ne choisissent Daniel Craig. On le retrouvera cette année à l’affiche de San Andreas de Brad Peyton, où il joue aux côtés de Dwayne Johnson et Colton Haynes.

Fier d’incarner le personnage du Dr Henry dans la série, l’acteur britannique ne rêve pas pour autant d’avoir ses facultés : "Non, je ne pense pas que je voudrais vivre pour toujours, confie l'acteur. Maintenant que je suis papa, je ne pourrais pas regarder mon enfant vieillir et mourir. Vivre éternellement ? À une seule condition : pouvoir distribuer des cartes cadeaux d'immortalité à ma famille et mes amis pour qu'ils fassent ce long voyage avec moi !"

Alice Bouvet pour BFMTV