BFMTV

France 2: une blague de la comique Laura Laune provoque l'indignation des téléspectateurs

Laura Laune, gagnante de "La France a un incroyable talent"

Laura Laune, gagnante de "La France a un incroyable talent" - Capture d'écran M6

L'humoriste belge et gagnante de La France a un incroyable talent a provoqué la colère des téléspectateurs avec une blague sur les juifs, diffusée au 20 heures de France 2.

Après Tex et sa "blague" sur les violences conjugales, c'est au tour de Laura Lane d'être dans le viseur de téléspectateurs en colère. Vendredi soir, le 20 heures de France 2, présenté par Laurent Delahousse, consacrait une séquence à la jeune femme dans un reportage intitulé "Femmes humo­ristes, elles osent tout". Mais un extrait de son spectacle, choisi par la chaîne pour illustrer l'humour de la comique belge, en a choqué plus d'un. 

"Quel est le point commun entre les juifs et les baskets ?… On en trouve plus en 39 qu'en 45 !", lance Laura Lane durant son spectacle Le Diable est une gentille petite fille

Une devinette à l'image de l'humour noir et trash avec lequel se démarque la jeune femme, grande gagnante de la dernière saison de La France a un incroyable talent. Mais qui n'a pas manqué de provoquer l'indignation chez les internautes, qui ont jugé que la blague était "antisémite" et pointé le mauvais goût de France 2, pour avoir diffusé ce passage.

La jeune humoriste avait remporté le télé-crochet de M6 avec un sketch assez corrosif. Elle racontait comment elle pensait attendrir le public avec une chanson sur son père décédé... regrettant seulement que celui-ci ne soit pas mort comme prévu, et l'incitant à se suicider.

Une discrète référence à un autre candidat, qui avait dédié une chanson à un ami tué au Bataclan, lors des attentats du 13-Novembre. Ami qui n'avait en fait jamais existé.

N.B.