BFMTV

Envoyé Spécial: France 2 diffusera finalement l’enquête sur Bygmalion le 29 septembre

Elise Lucet, le 27 août 2013

Elise Lucet, le 27 août 2013 - Miguel Medina - AFP

La chaîne a finalement décidé de maintenir la diffusion de l'enquête sur le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012 dans son émission Envoyé Spécial, avant la tenue de la primaire à droite.

Elise Lucet a finalement réussi à faire plier Michel Field. L’interview de Franck Attal, le patron d'Event & Cie, l'entreprise chargée d'organiser les meetings de l'ancien chef de l'Etat, évoquant l’affaire Bygmalion, sera finalement bien diffusée dans Envoyé Spécial sur France 2, le 29 septembre prochain, rapporte Le Parisien.

A l’origine du conflit, une investigation fouillée sur le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012, censée être diffusée dans la nouvelle formule du magazine désormais piloté par Elise Lucet.

L'interview de Franck Attal inquiète 

Au coeur de ce reportage, on trouve une interview de Franck Attal, ex-patron de la branche événementielle de Bygmalion qui s'exprime pour la première fois sur l'affaire. A la place d'une enquête potentiellement explosive dans Envoyé spécial, la direction de la chaîne avait décidé de diffuser un long sujet avec des extraits de cette interview, dans le JT de 20h. 

Une reprogrammation survenue après les révélations du Canard enchaîné sur les tensions entre la présentatrice de l'émission, et le patron de l'information au sein du groupe audiovisuel public, Michel Field.

"Il y a eu des incompréhensions sur le calendrier. Mais, aujourd’hui, nous sommes parvenus à un accord qui convient à tout le monde", a toutefois tempéré Elise Lucet auprès de nos confrères.

R.I