BFMTV

Dropped, enlèvement et requin: les vidéos les plus vues cette semaine

Pour ne rien manquer des images fortes, retrouvez le palmarès des cinq vidéos les plus vues qui ont marqué la semaine.

1- Crash en Argentine : les images du choc entre les deux hélicoptères

La semaine a été largement marquée par le terrible accident d'hélicoptères en Argentine. Sur le tournage de l'émission Dropped, dix personnes vont trouver la mort dont la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine. Un site d’information local diffusera les premières images de la collision des deux hélicoptères qui deviendra la vidéo la plus vue de la semaine. Le film qui retrace les des dix dernières minutes avant l'accident sera aussi beaucoup regardé. 

2 - Les hommages des proches

Les réactions à la plus grave tragédie de l'histoire de la téléréalité seront évidemment nombreuses. Le témoignage poignant du compagnon de Camille Muffat fait partie des hommages les plus émouvants. La réaction digne de son père touchera aussi beaucoup les Internautes. De nombreux sportifs s'exprimeront sur notre antenne pour partager leur peine.

3 - Manuel Valls à Marion Maréchal-Le Pen: "vous n'êtes ni la République, ni la France"

Manuel Valls a répondu vivement mardi à l'Assemblée à la question de Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse, qui l'attaquait sur ses prises de position récentes à propos du Front national. "Je veux dire aux Français que vous vous trompez et que votre politique les mènera à la ruine", s'est exclamé Manuel Valls. "Vous trompez les gens, et jusqu'au bout je me battrai pour dire que vous n'êtes ni la République, ni la France".

4 - Deux enfants sauvent leur petit frère d'une tentative d'enlèvement

C'est la belle histoire de la semaine. Dans la petite ville de Sprague aux Etats-Unis, un homme a tenté d'enlever un bébé de 22 mois. Mais c'était sans compter sur le frère et la sœur de l'enfant, âgés de 8 et 10 ans, qui ont décidé de prendre en chasse l'agresseur. Alertés par leurs cris, des passants ont tenté également de s'interposer. Pris de panique, l'homme a finalement déposé le bébé dans un terrain vague avant de prendre la fuite.

5 - Un requin-lutin préhistorique pêché au large de l’Australie

Et pour finir les dents de la mer venues des profondeurs, un requin-lutin a été pêché en janvier dernier à 200 mètres de profondeur au large de l’Australie. Il a été remis au musée de Sydney, qui a montré ce mardi l’étrange animal. Présent dans les océans Pacifique, Atlantique et Indien, ce requin est considéré comme un fossile vivant, datant de 125 millions d’années et pouvant atteindre 4 mètres de longueur à maturité.

E. M.