BFMTV

Donel Jack'sman et Laury Thilleman co-présenteront "Surprise sur prise" sur France 2

L'humoriste Donel  Jack'sman sur scène.

L'humoriste Donel Jack'sman sur scène. - Capture d'écran - Youtube - Donel Jack'sman

L'humoriste de 38 ans et l'ancienne Miss France seront aux commandes de cette nouvelle mouture du programme culte, attendue à la rentrée sur France 2.

Surprise sur prise, programme de caméra cachée culte des années 1990, s'apprête à revenir dans une nouvelle version. France 2 diffusera des épisodes inédits à la rentrée et, d'après les informations du Parisien, c'est un humoriste et une reine de beauté qui seront aux commandes: le quotidien révèle que Donel Jack'sman et Laury Thilleman co-présenteront ce programme de première partie de soirée.

"Nous sommes ravis d'accueillir un nouveau visage dans la famille des animateurs de France Télévision", déclare la directrice des divertissements Alexandra Redde au quotidien, au sujet de Donel Jack'sman. "Venant du stand-up, il sait tout faire! Nous souhaitons qu'il incarne complètement le programme en mettant de l'humeur dans l'humour."

Tom Villa sera la troisième figure de cette nouvelle mouture. Comme le rapporte le quotidien, il écrira les sketches auxquels les célébrités piégées se retrouveront mêlées malgré elles, et leur annoncera la supercherie en fin de séquence.

Émission-phare

Programme québécois lancé par l'humoriste Marcel Béliveau en 1986, Surprise sur prise piégeait des célébrités avec la complicité d'une connaissance. Le format a été adapté en France en 1988 sur Canal+, avant de migrer sur TF1, France 2 puis à nouveau la première chaîne.

Donel Jack'sman a déjà une belle expérience de la télévision. Révélé par l'émission de France 2 On n'demande qu'à en rire, il s'est déjà essayé à la présentation dans La France a un incroyable talent, ça continue sur M6.

Le comique s'est également retrouvé au coeur de l'actualité en 2018 lorsqu'il a été victime d'une insulte raciste en plein spectacle par un membre de l'assistance. Il avait annoncé qu'il allait porter plainte, "pour le principe".

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV