BFMTV

"District Z": défis et zombies au programme du nouveau jeu présenté par Denis Brogniart

District Z

District Z - Capture d'écran Twitter

Les premières images de ce jeu produit par Arthur ont été dévoilées dimanche. Aucune date de diffusion n'a été annoncée pour l'instant.

Oubliez les colliers d'immunité, les poteaux et les équipes rouges ou jaunes: Denis Brogniart est à mille lieues de Koh-Lanta dans le premier teaser de District Z, le prochain jeu d'aventure qu'il présentera sur TF1. Si cette bande-annonce diffusée ce dimanche lors de la finale de la Champion's League donne peu d'informations sur la teneur du programme, de nombreux détails ont déjà filtré sur ce jeu à la trame horrifique.

Produit par Arthur à travers la société Satisfaction Group, District Z filmera cinq célébrités lâchées dans une zone infestée de zombies. Comme l'annonce le compte Facebook officiel, elles "devront relever toute une série de défis pour s’emparer des lingots du terrible Professeur Z", tout en évitant de se faire éliminer en étant contaminées par les morts-vivants.

Annoncé dès 2019, le développement et le tournage de District Z ont pris du retard en raison du confinement, comme le précise Puremédias. Le site dévoile d'autres éléments sur l'intrigue du jeu d'aventure: le Professeur Z est un milliardaire fou, qui contrôle les zombies.

Premiers avant-goûts

S'il s'agit du premier teaser, quelques vidéos avaient déjà été diffusées ces derniers mois pour dévoiler le programme. Jean Reno apparaissait dans l'une d'entre elles, tournée en anglais pour présenter le concept lors du Marché international pour le développement et la distribution des programmes à Cannes en 2019.

Aucune date de diffusion n'a été dévoilée pour l'instant. TF1 se contente d'un "bientôt" évasif, qui laisse deviner que District Z pourrait débarquer dès l'automne. Denis Brogniart sera très présent à l'écran lors de cette rentrée: les fans de Koh-Lanta le retrouveront dès vendredi pour la nouvelle saison du programme, intitulée Les 4 Terres.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV